Dans la presse

Entretien avec l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ)

Nina Sahraoui a été interviewée par l'UVSQ pour présenter le projet GENDEREDCLIMATEMIG, sa structure et ses étapes critiques.

Pour lire l'interview, veuillez cliquer ici.

 

Entretien avec M3 

Nina Sahraoui a été interviewée pour ses recherches antérieures sur les dimensions genrées et racialisées des professions de soins aux personnes âgées. La recherche sur les femmes racialisées (migrantes et/ou issues de minorités ethniques) a été au cœur de ses recherches doctorales. La philosophie morale féministe dans laquelle ces recherches sont ancrées est par ailleurs venue façonner la suite de son parcours de recherche.

Pour voir l'intégralité de l'interview, veuillez cliquer ici

 

Interview pour La lettre magazine du CNRS

Nina Sahraoui a été interviewée dans le numéro de novembre de la revue du CNRS, La lettre. Dans cet entretien, elle évoque les raisons qui l'ont poussée à postuler à la bourse du Conseil européen de la recherche (ERC), l'importance d'utiliser un prisme genré dans la recherche sur les migrations, et donne des conseils aux chercheurs qui envisageraient de postuler à une bourse de l'ERC.

Pour lire et télécharger l'interview, veuillez cliquer ici

 

Annonce des "Starting Grants" du CER 2022

Nina Sahraoui a été présentée sur le site du CNRS car elle a été lauréate d'une Starting Grant 2022 délivrée par le Conseil européen de la recherche.

Pour consulter le profil complet, veuillez cliquer ici

GENDEREDCLIMATEMIG

fr_FRFR