Réseaux du projet

Institut Convergences Migrations

Il existe 10 "Instituts Convergences" en France, créés en 2016 et 2017. L'objectif est de disperser les efforts de recherche, en mobilisant plus de 700 chercheurs de plusieurs institutions sur des questions clés dans l'ensemble des disciplines et de construire un programme de formation original. L'Institut Convergences Migrations (IC Migrations) associe les sciences sociales, les sciences humaines et les sciences de la santé.

Consultez leur site web ici.

 

IMISCOE

Imiscoe est le plus large réseau européen de chercheurs et chercheuses dans le champ des études migratoires. Nina Sahraoui est parmi les coordinateurs·trices du Comité RACED (race, racisme et discrimination).

Visitez leur site web ici.

 

I-CLAIM

Le projet I-CLAIM étudie les conditions de vie et de travail des ménages de migrants au statut juridique précaire en Europe. La recherche se concentre sur la situation en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Pologne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

En savoir plus sur le projet ici.

Fondation de la Croix-Rouge française 

La Fondation Croix-Rouge française est une fondation de recherche dédiée à l'action humanitaire et sociale. Reconnue d'utilité publique, elle traduit la volonté de la Croix-Rouge française de promouvoir la connaissance scientifique, la réflexion éthique et l'innovation sociale afin de faire progresser l'action au service des plus vulnérables.

En savoir plus sur la Fondation de la Croix-Rouge française ici.

 

Women in Refugee Law (WiRL)

Le WiRL rassemble des femmes demandeuses d'asile et réfugiées, des universitaires chevronnés et en début de carrière, des praticiens, des décideurs politiques et des activistes de tous les États et juridictions afin de recentrer l'étude des femmes réfugiées dans le cadre du droit, de la politique et de la pratique en matière de réfugiés.

Découvrez leur site web ici.

GENDEREDCLIMATEMIG

fr_FRFR